Guitare sculptée - Ibanez RG "Calliope"


WIP - Ma première guitare sculptée.


Depuis le temps que je voulais m'y essayer. C'est fait ! Je me suis dégoté un des rares modèles fini naturel. Un corps en frêne. Je dois avouer que j'ai eu une petite appréhension avant de donner le premier coup de gouge !




Le dressage des fonds...








Et j'attaque les volutes...





quelques copeaux plus tard...



C'est pas tout ça mais il reste encore les finitions...




moi

Johan Roudy

Falguière Redonde
12140 St hippolyte
05.81.36.60.66
06.19.16.46.96
lecopeaudesbois@yahoo.fr

7 commentaires:

  1. Bravo mon gars... chapeau bas.
    tout a fait magnifique, ton travail est remarquable. les courbes sont parfaites...
    Pourrais tu nous dire combien de temps tu a mis pour cette oeuvre ?
    et, pour vernir après.. pas trop galère les raccords ?
    encore mille bravo !
    Continue a nous faire rever !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire !
    Avec les plus grandes précaution pour ne pas ruiner la guitare, et un long travail de ponçage pour ne laisser aucune rayure ou défaut, cela m'a demandé une semaine de travail.
    La finition est faite à l'huile dure (huile de tong), qui s'est parfaitement raccordée avec la finition d'origine.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore cette gratte ! du très beau travail..Quel régal de jouer avec,non?
    @LAIN

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, quelle fluidité dans les courbes sculptées !!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, Alain, mais l'inconvénient c'est qu'il y a des cavités aménagées dans le corps pour accueillir cablages, potentiomètres et vibrato. Mais après tout...

    RépondreSupprimer
  6. M A G N I FI Q U E !!!! quel travail ! un grand bravo ! Quel plaisir de pouvoir jouer avec un tel instrument, va y avoir des jaloux !!
    la prochaine faudra faire traverser les sculptures ?

    RépondreSupprimer
  7. Superbe! J'aimerais faire la même chose sur la mienne mais c'est une acoustique! Je n'ai que 2 mm de profondeur, et encore! non sérieusement, c'est un super boulot!

    RépondreSupprimer